h1

Manipulation de l’opinion

3 août 2007

Une chose est sûre. La « République irréprochable » que veut installer M. Sarkozy est prise en défaut de transparence, voire en flagrant délit de manipulation de l’opinion.

C’est Le Monde qui le dit ds son editorial daté du 2 aout.

Le pire, ce n’est pas tellement les faits, mais bien la manipulation qui en est faite.
La france a obtenu environ 300 M € en contrats militaires et un contrat pour une centrale nucléaire en contrepartie de son intervention dans la négociation, qui permet à la Lybie de retrouver une légitimité dans le monde des affaires (et accessoirement de libérer les infirmières, mais chacun sait que ce n’était qu’un prétexte).
L’angleterre a elle obtenu une concession pétrolière de 900 millions $ pour BP.
Tout cela est le resultat d’un travail de négociation qui est en cours depuis plusieurs mois voire années. (cf. les revelations de M. Kirov chef du renseignement bulgare dans Le Monde)
Mais voilà, le Sarcauseur a le culot de faire croire que c’est lui qui a tout fait, avec ses petits neurones musclés
Le plus drôle c’est la vitesse à laquelle il est démenti. Vraiment, ces pays sous-développés (Lybie, Bulgarie, voire aussi la presse au Mali sur un autre sujet) n’entendent rien aux subtilités de la diplomatie
Ce n’est pas en France qu’on verrait ça
Et d’ailleurs on ne le voit pas.
Plus rien sur la declaration fiscale incomplete en 2005, sur les travaux dans l’appartement de Neuilly, sur les pressions auprès de la presse, sur les mensonges vis-à-vis de cecilia.
Ce n’est pas Kennedy, c’est Bush junior !

 Blum-Deville Photos Einvolk Photosdiverses Histoire Mussolini Images Revolution Nationale Images Sarko-Ensemble Media Photo Hu Jintao 03 Pimages Rul06896

Technorati Tags:

Publicités

2 commentaires

  1. Hello, je suis plutôt pro sarkozyste (quoique de moins en moins ces temps ci) mais j’aime bien tes 2 derniers paragraphes. C’est sur que question transparence, il y a du travail, va faloir travailler plus 🙂 pour nettoyer les vitres.
    Sinon, entre amateur des Doors, on devrait s’entendre 😉

    http://democratiefrancaise.wordpress.com/


  2. A la limite, ce n’est pas tellement le manque de transparence qui me gêne, car après tout le monde est complexe et on ne peut pas toujours tout dire ni tout expliquer.
    C’est plutôt la désinformation permanente qui est un poison pour la démocratie. En créant de mauvais repères cela entraîne de mauvaises décisions et favorise la corruption

    Pour être honnête, je me moque que Nicolas Sarkozy soit un opportuniste et un fraudeur. Ce qui m’inquiète beaucoup plus c’est qu’il met en place une politique économique absurde et qu’à force de faire le pitre, il risque de casser le sursaut positif que les médias semblent décrypter dans son élection et dont la France a besoin



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :