h1

Allez voir 99 F

29 octobre 2007

Parler d’un film qui a déjà 4 semaines à l’affiche, c’est pas très vendeur… une faute de goût qui déclasse à jamais pour un film sur la pub.

Et pourtant c’est un bon film.
Déjà parce qu’il montre les ravages de la drogue, ce qui n’était pas gagné vu que la cocaïne est le moteur annoncé du succès du pubard.

Ensuite parce que Dujardin crève l’écran, littéralement, aucun gros plan plein pif ne nous étant épargné. Comme je l’ai lu ailleurs, une valeur sûre du cinéma français , celui-là. Je vais peut-être aller voir Brise de Nice…

Capture 2-1

Bien sûr c’est drôle, ça rebondit dans tous les sens, dans une explosion de couleurs flashy qu’on croirait juste sorties des essais hasardeux d’un stagiaire

Et puis enfin ça fait réfléchir.

Sur la capacité de chacun à mener sa vie comme il le souhaite.
Et puis sur la pub, bien que là, l’affaire soit entendue. La publicité est la pointe de l’iceberg du capitalisme.

Enlevez la pub, plus de ventes, plus de croissance, plus de job, retour à la case départ. Les indiens d’Amazonie, et la lutte pour trouver à bouffer. Mais ça aussi , c’est dit

Publicités

2 commentaires

  1. La croissance ? Quelle croissance ? La croissance de quoi ? Et la croissance jusqu’où ?

    Une croissance exponentielle infinie dans un système fini ?
    http://souk-fares.blogspot.com/2007/10/une-croissance-exponentielle-infinie.html


  2. Ce n’est pas parce qu’une mesure n’est pas pertinente à un horizon lointain qu’elle ne l’est pas non plus à court terme.

    Ceci dit, mon point était d’insister sur le fait que nous sommes dans une société de consommation. Plus de pub, plus de consommation, plus de boulot.
    Donc le slogan facile consistant à dire qu’il faut arrêter la pub n’apporte pas vraiment de solution

    Voir mon billet la valeur du travail



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :