h1

dsk, le rebond de la mort de c’est pas encore fini

4 juillet 2011

Ah diable.

A peine ai-je fini mon excellent article , qu’il est déjà obsolète.

En effet, même si l’hypothèse du complot rebondit, avec des interrogations sur le professionnalisme d’Accor, la théorie d’un piège monté par la chambre de ménage prend la tête :

– le complot sarkozyste

Rien de bien nouveau. La question, c’est comment la femme de ménage a pu accéder à dsk, avec un tel soutien, compte tenu de ce qu’on sait depuis sur elle. Comment peut-on avoir le député B Debré qui affirme qu’il y a eu de nombreuses agressions sexuelles de la part de dsk dans cet hotel qu’il connait bien car il y a des relations proches , et une direction locale qui lui affecte une personne peu sûre, une accusation de viol qui passe localement pour crédible et un déni par un client important comme Ricol que la conformation des lieux s’y prête.

Enfin, on confirme que Accor a appelé l’Elysée une heure après l’arrestation (vers 17h40) , mais on ne sait toujours pas s’il ne l’a pas appelé avant, alors que la Direction de l’Hotel a mis une heure pour appeler la Police (vers 13H30) et a donc sans aucun doute appelé le siège, qui a du retransmettre. On imagine mal que l’info est mis 4 heures pour se propager.

Il y a donc présomption que L’Elysée ait été au courant, et on aimerait être sûr qu’il n’a pas encouragé le NYPD à une arrestation rapide. La probabilité est faible, mais pas nulle. Quand on a décoré quelqu’un de la légion d’honneur, on doit pouvoir certainement trouver son numéro de téléphone.

la femme de ménage

La défense fait son travail de sape, et on apprend qu’elle est une prostituée occasionnelle , qu’elle a tenté de tarifer ses services auprès de dsk et a continué à le faire après sa mise sous protection par le justice américaine. N’en jetez plus !

A ce stade, même si on n’a que des articles de journaux, cette hypothèse du piège parait très vraisemblable, et celle du viol (une fellation forcée, alors qu’elle fait 20 cm de plus que lui et 30 ans de moins, sur son lieu de travail avec les collègues prêtes à intervenir alentour) très affaiblie. Même si l’hypothèse d’une relation initialement non tarifée reste assez peu crédible.

Les sondages montent qu’à peu près la moitié des français souhaitent que dsk revienne dans le jeu politique, ce qui fait probablement trop peu pour pouvoir être réélu. Mais ça devrait évoluer positivement dans les prochaines semaines (de plus en plus de gens se convainquant du piège) , à supposer qu’il ne soit pas attaqué sur d’autres affaires et qu’il ait envie de revenir en politique. Ce dernier point n’est pas acquis du tout, et peut-être pas avec un rôle de premier plan.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :